• Combien de temps restent en moyenne vos locataires ?

    Nos clients sont des salariés qui cherchent une solution d’hébergement en moyenne pour 18 mois. Nous ne traitons pas du tout les demandes de courte durée qui relèvent de l’hôtellerie.

    Quelle est la durée du contrat?

    Le contrat IZIHOME dure 3 ans. C'est un minimum car le locataire occupant peut décider de rester plus longtemps. Il est renouvelable de manière illimitée.

    Que se passe-t-il quand l'occupant quitte le logement?

    IZHOME se charge de commercialiser à nouveau le logement sans frais supplémentaire et en absorbant la vacance locative. Nous gérons également les états des lieux sortants et entrants afin de maintenir votre logement en bon état.

    Qui le locataire appelle-t-il en cas de problème dans le logement ?

    Nous ! Vous ne serez jamais en contact avec l’occupant du logement. Nous mettons à disposition de nos clients une hotline français / anglais qui fait un 1° filtre de toutes leurs demandes. Par la suite, s’il s’avère qu’une action doit être menée par le propriétaire nous vous appellerons.

    Que se passe-t-il en cas de dégradation?

    IZIHOME est votre locataire, et à ce titre nous sommes responsables de vous restituer un logement en bon état. Nous effectuons nous même un état de lieux sortant avec les occupants et effectuons les réparations nécessaires. Par ailleurs, nous versons un dépôt de garantie.

    Est-ce que je peux sélectionner les locataires qui entrent dans mon logement ?

    Non. En signant un contrat IZIHOME, vous nous déléguez totalement cette partie. Notre objectif est justement que vous soyez le moins sollicité possible.

    Quand puis-je récupérer mon logement ?

    Vous avez les mêmes droits et devoir que pour une location meublée classique. Vous pouvez récupérer votre logement entre deux locataires, ou à la fin du bail de l'occupant avec un préavis de trois mois en respectant les conditions suivantes : congé pour vente, reprise ou motif réel et sérieux.

    Quelles sont vos garanties ?

    Nous nous appuyons sur trois piliers:

    • Des locataires triés sur le volet (ingénieurs, chercheurs, médecins, enseignants...): une cible solvable et qui prend soin de son logement.
    • Un risque d'impayé mutualisé sur notre parc de logements
    • Notre solidité financière: IZIHOME est détenue par par une société mère dont le capital est de 549 000 €

    Qui paie l'entretien?

    Vous restez redevable des frais imputables au propriétaire. Vous serez bien sûr consulté pour toute dépense.

    Si l'occupant ne paie pas son loyer?

    Dans le cas extrême où cela se produirait, IZIHOME continue de vous verser votre loyer tous les mois. Nous avons prévu un fond de garantie interne, qui nous permettrait de faire face à cette situation.

    Que se passe-t-il avec l'occupant si IZIHOME disparaît?

    La loi prévoit que le propriétaire puisse automatiquement se retourner vers l'occupant, pour signer un bail et payer le loyer du logement.