+33 9 80 80 87 68
Sélectionner une page

iziblog

Devenez un expert de l’immobilier locatif

Aménager une location meublée, quelle aventure ! 

Vous vous êtes décidé à faire votre premier investissement immobilier en location meublée ?

Et voilà que vient le temps de s’occuper de l’aménagement : que choisir ? Faut-il investir dans du mobilier qualitatif au risque qu’il soit détérioré, ou plutôt bas de gamme mais qui risque de ne pas tenir très longtemps ?  En plus vous n’êtes pas trop sûr de vos talents en décoration d’intérieur…

Avec toutes ces questions, vous vous sentez peut être une peu perdu !

La location meublée ou l’importance de la décoration.

La location meublée évolue sous l’influence de la location saisonnière, qui a « dépoussiéré » les codes : exit les meubles de récup et autre mobilier de jardin totalement inadaptés. Cependant, c’est encore loin d’être la norme dans la location longue durée et nombreux sont encore les logements meublés de manière douteuse.

Chez izihome, nous avons l’habitude de dire : « on a les locataires qu’on mérite ». Pour être clair, ne vous attendez pas à ce que vos locataires respectent votre logement s’ils ont eux-mêmes l’impression de ne pas être considérés correctement par leur propriétaire.

Donc le mot d’ordre est une décoration soignée sans être trop personnalisée. En effet, contrairement à la location saisonnière où les personnes ne passent que quelques nuits, en location longue durée il faut que le locataire puisse s’approprier son logement pour s’y sentir bien. Prévoyez néanmoins quelques tableaux ou accroches murales pour occuper l’espace et éviter le plus possible trop de « créativité » de la part de l’occupant.

Au cœur de la stratégie de la location meublée, le rapport qualité-prix.

Inutile d’acheter du mobilier « premium », on peut trouver de la décoration soignée et moderne à prix corrects. Cela sera d’autant plus important pour la maintenance et les remplacements. Prenez soin de vous approvisionner dans des enseignes proches du logement ou de chez vous, en tout cas avec un mode opératoire qui soit pratique.

Et cette location meublée, à qui s’adresse-t-elle ?

Rien n’est plus agréable et valorisant pour un locataire que de sentir que le logement qu’il va occuper lui est parfaitement adapté. Vous adapterez donc la déco et les équipements à votre cible de prédilection : étudiant, jeune actif, CSP+…

Chez izihome nous nous adressons aux jeunes actifs et CSP+ et attachons beaucoup d’importance à des détails comme un lit de 160, un grand frigo avec congélateur, un lave-vaisselle si l’encombrement le permet, un lave-linge qui soit aussi séchant, des rangements pratiques et en quantité suffisante…

Faites-vous accompagner dans l’aventure de la location meublée !

Tout le monde n’est pas décorateur ! Nos visites de logements nous le confirment tous les jours…

Une décoration soignée sera un investissement 100 fois rentabilisé au vu de la qualité des locataires que vous allez attirer.

La plupart des décorateurs proposent des forfaits d’entrée de gamme à quelques centaines d’euros pour définir une ambiance propre à votre logement. Bien sur si vous le souhaitez vous pouvez faire gérer l’aménagement depuis la commande jusqu’à l’installation et le montage des meubles.

Chez izihome, tous nos logements ont une décoration soignée et un équipement parfaitement adapté aux types de locataires que nous voulons attirer. Nous en avons fait une charte qualité, c’est un des grands piliers de notre stratégie et de notre positionnement.

 

Parlons de votre projet.

Laissez-nous vos coordonnées et nos conseillers prendront contact avec vous en moins de 24h !